vRecrutement sur SecondLife

sl01.jpeg

sl02.jpeg

« NeoJobMeeting » a permis à des candidats de s’entretenir une vingtaine de minutes avec un recruteur d’Alstom, Areva, Capgemini, l’Oreal ou Unilog. L’opération a eu lieu sur Second Life. Ces entretiens virtuels peuvent déboucher sur d’autres rendez-vous, réels puis éventuellement sur une embauche. Objectif pour les entreprises : recruter des profils différents.
Différents, mais pas forcément technophiles. Parmi les candidats connectés peu étaient des habitués de Second Life. L’espace de recrutement ressemblait davantage à la salle des pas perdus qu’à une salle d’entretien… Tous les inscrits ont néanmoins pu passer leur entretien, avec l’avatar d’un représentant de chaque entreprise. Des entretiens où le paraitre est peut-être moins important que dans le réel, mais où il faut soigner d’autres détails. « Attention à ne pas faire de fautes d’orthographe », conseille Thybou Oh, ergonome logiciel dans le civil et qui a passé un entretien avec Capgemini.

Des candidats plus à l’aise
Les candidats ont plutôt été séduits par le concept. « On est un peu plus à l’aise que dans le réel et puis il y a une sorte d’anonymat », résume Sabrille Beck, 24 ans, étudiante en dernière année de management et de conseil en système d’information à Nice. Les entretiens ont encore lieu aujourd’hui et demain, de 16 à 19 heures. Les personnes n’ayant pas pu s’inscrire peuvent toutefois laisser leur adresse mail et seront recontactés en cas de nouvelle opération. via MetroFrance

L’opération étant terminée l’île est donc vide, il reste quand même les bâtiments et une terrible impression de solitude !

Lire le bémol de Fred Cavazza sur le « vRecrutement »

Petite parodie de SecondLife

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s