ORB libère vos médias

L'image “https://i2.wp.com/support.orb.com/support/images/logo1.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Orb Networks a annoncé le lancement d’Orb MyCasting, un nouveau service gratuit qui permet aux foyers équipés de consoles de jeux vidéo d’accéder aux contenus numériques de leur PC familial via le poste de télévision, en utilisant la console comme passerelle.

Le fabricant présente MyCasting comme une alternative gratuite à la solution Apple TV récemment dévoilée. « Parce qu’il s’agit d’Apple, Apple TV fera beaucoup de bruit. Mais intéressons-nous plutôt au résultat », a déclaré Joe Costello, PDG d’Orb Networks.

« D’ici la fin de l’année, même dans le cas de figure le plus favorable, Apple aura attiré un million d’utilisateurs. Chez Orb, ce sont 25 millions d’utilisateurs qui pourront profiter de leurs médias sur leur poste de télévision », assure le PDG de la société californienne qui développe ses activités en Europe (et notamment en France).

« Cette petite communauté d’utilisateurs de l’Apple TV devra verser 299 dollars en échange de cet équipement propriétaire. Quant à nous, nous pourrons profiter à loisir de nos médias, et ce, gratuitement », poursuit Joe Costello.

Orb MyCasting permet aux utilisateurs d’accéder à tout le contenu numérique stocké sur leur PC familial pour être visionné sur n’importe quel appareil doté d’un lecteur média et d’une connexion à Internet, tels que PC, ordinateurs portables, PDA et téléphones portables.

Le service englobe désormais les consoles de jeux vidéo, et notamment la Xbox 360 de Microsoft, la Wii de Nintendo et la PlayStation 3 de Sony.

Orb offre aux utilisateurs la possibilité de construire et organiser leurs propres “canaux” pour diffuser leur propre contenu numérique : musique, photos, vidéo, programmes télévisés, documents stockés sur l’ordinateur familial, ainsi que les fichiers vidéo mise à disposition sur les plates-formes de partage ou de téléchargement.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 26 mars 2007

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s