Coca Cola vs GTA

« Coca Cola lance une campagne 100 % Internet.  Les spots vidéos seront insérés sur la page d’accueil de Skyrock.com, Jeuxvidéo.com, Allocine.com et Paroles.net. Une page personnalisée aux couleurs de Ray, le héro de la publicité, est proposée sur MySpace et sur Dailymotion. Skyblog.fr, Wideo.fr et les régies publicitaires Overblog, Influence et W2 Regie relayeront également la campagne. Un dispositif spécial et automatisé proposé sur Windows Live Messenger permettra aux internautes de discuter avec Ray. L’ensemble du plan media représente 15 % du budget media global de la marque pour 2007. » via JDN

« Après un lancement réussi aux Etats-Unis, Coca-Cola réitère en France et annonce l’arrivée en France de la campagne signée Wieden & Kennedy (prod. Niki Polyocan), visible uniquement sur le Net à partir du 6 avril prochain. Le film d’animation (ag. Nexus Londres) parodie un jeu vidéo particulièrement violent, « GTA » (« Grand Theft Auto »), et reprend le personnage principal du jeu, Ray un petit malfrat, pour en faire un héros au sens positif du terme. Le contre-pied de l’univers de « GTA », utilisé de manière humoristique, illustre la signature de la marque : « Prends la vie côté Coca-Cola ».

Par ailleurs, un module de messagerie instantanée (ag. Full Six et Virtuoz) proposera un « traducteur de phrases positives » qui transforme l’agressivité des interlocuteurs, les écarts verbaux ou les phrases négatives, de façon positive. Des bannières Web viendront compléter le dispositif. » via CBNews

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s