Papier electronique

L'image “https://i1.wp.com/www.plasticlogic.com/images/PlasticLogicOffice_thumb.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

La fin du papier ? Vive le e-papier ! C’est encore un peu de la science-fiction et pourtant il y a de vrai progrès grâce notamment aux travaux de Plastic Logic.

Plastic Logic procède à une nouvelle levée de fond, réunissant 100 millions de dollars US pour construire la première usine mondiale de « e-papier » et fabriquer les premiers produits de lecture électronique en plastique à être commercialisés « Take Anywhere, Read Anywhere », littéralement : « A emporter n’importe où et à lire n’importe où ». “L’usine fabriquera ses modules d’affichage flexible à matrice active pour des produits de lecture électronique (…). Elle utilisera un procédé unique de Plastic Logic pour fabriquer des afficheurs à matrice active qui sont fins, légers, robustes et permettent une lecture la plus proche qui soit de la lecture papier en comparaison avec toutes les autres technologies.”

A noter que ce financement est considéré comme “l’un des plus importants de l’histoire du capital risque européen” en regroupant les fonds et investisseurs suivants : Oak Investment Partners, Tudor Investment Corporation, qui rejoignent Amadeus, Intel Capital, Bank of America, BASF Venture Capital, Quest for Growth et Merifin Capital.

Lire l’article complet sur DVDA

L'image “https://i2.wp.com/www.plasticlogic.com/images/FlexibleDisplayStructure.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Lire aussi un article de la Cité des Sciences


Une réflexion sur “Papier electronique

  1. Pingback: "Les Echos" sur e-paper « Nouveau Monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s